Projection film du 17 décembre à la Salle des Fêtes
Une soixantaine de personnes avaient répondu présentes à l’après-midi convivial, organisé par Salam France Liban.
La projection du film « Autant que faire se peut » de Neven Denis, lequel a passé une année auprès de l’Odcm pour ce projet. L’occasion pour ce jeune de revenir sur le territoire familial où vivent plusieurs membres dont ses grands-parents Jeannot et Thérèse Poilvert.
Ce fut l’occasion de projeter également deux autres films réalisés avec l’intervention des enfants de l’école au chantier participatif pour l’isolation de la paille, encadré par l’association Empreinte et celui de Mélissa et Océane , étudiantes alors en dernière année d’architecture à Rennes. Océane, présente samedi, a remercié les habitants qui avaient contribué à leur dossier de fin d’études.
Salam avait ensuite organisé un quizz photos auquel les personnes présentes ont participé activement par groupe, heureux d’avoir trouvé la phrase mystère « Bon Noël à tous »
Un très beau moment d’échanges et de partage auquel s’est associée Salam France Liban durant lequel les participants ont pu déguster la bûche de Noël, confectionnée par les bénévoles et décorée par Joseph.