Passe sanitaire obligatoire dans certains lieux publics
Depuis le 9 juin 2021 et jusqu’au 15 novembre 2021, un passe sanitaire est mis en place pour accompagner les Français au retour à une vie normale tout en minimisant les risques de contamination.
Depuis le 21 juillet 2021, le passe sanitaire est nécessaire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture. C’est le passe sanitaire « activités » lequel permet de se rendre dans certains lieux recevant du public. C’est ainsi que depuis le 9 août le passe sanitaire est exigé pour accéder à la médiathèque.
Il est rappelé que le passe sanitaire consiste à présenter au format numérique (via « Mon carnet » de l’application TousAntiCovid (https://bonjour.tousanticovid.gouv.fr/) ou papier, une preuve de non contamination au Covid, parmi les 3 suivantes :
1- l’attestation de vaccination (elle est récupérable sur le portail de l’Assurance Maladie (https://attestation-vaccin.ameli.fr) en se connectant via France Connect (https://www;service-public.fr/P10013)
2- La preuve d’un test négatif RT-PCR, antigénique ou un autotest, réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé de moins de 72 h maximum.
3- Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, datant d’au moins 11 jours et moins de 6 mois.
Le passe sanitaire concerne toutes les personnes de plus de 18 ans. Pour les adolescents, de 12 à 17 ans, il s’appliquera à compter du 30 septembre 2021.