Enquête publique : panneaux d’affichage en campagne. Vous vous demandez peut-être pourquoi ?

 

Vous avez sans doute vu en bordure de voies communales, des panneaux jaune fluo annonçant une enquête publique du 25 octobre au 13 novembre prochain en mairie concernant la refonte de la voirie communale.

Quelques précisions peut-être s’imposent.

Le tableau des voies communales date de 1988. Il est donc plus que temps de réaliser une mise à jour des kms de voies communales. Ce sera l’occasion de classer les différentes voies communales (les VC mais les voies à caractères de rues, les VU (voies urbaines) et les places et les parkings.

Cette procédure implique aussi le classement des CR (chemins ruraux) notamment constitués par les anciens chemins d’exploitation (suite à la dissolution de l’Association Foncière).

Certains administrés ont déjà exprimé le souhait d’acquérer des chemins, des bouts de chemins, qui ne desserviraient plus les champs.

L’enquête publique est l’occasion pour tous de régulariser, notamment, les problèmes inventoriés sur le plan foncier (emprises irrégulières, empiètements).

Si vous êtes intéressés, pour ces acquisitions, il est conseillé de solliciter par courrier le Conseil Municipal pour d’éventuelles acquisitions.

Pour de moindres interrogations, n’hésitez pas à venir rencontrer le commissaire-enquêteur qui tiendra des permanences :

  • le Vendredi 25 octobre 2024, de 8h30 à 10h
  • le Mercredi 06 novembre 2024, de 15h à 16h30
  • le Mercredi 13 novembre 2024, de 15h à 16h30
Mairie