Brûlage à l’air libre des déchets verts : INTERDICTION

Le Préfet des Côtes d’Armor rappelle qu’il est interdit de brûler des déchets verts et qu’il est impératif que chaque citoyen respecte les dispotiions de l’arrêté préfectoral.

Les déchets verts doivent donc être traités et emmenés en déchetterie en vue de leur valorisation par compostage ou par broyage.

Ce rappel en date du 10 mai 2023 fait écho aux nombreux incendies de forêts et de landes lors de l’été 2022. La sécheresse a pu fvoriser certains départs de feu mais sachez que les risques reposent majoritaitement aux activités humaines.

Arrêté préfectoral du 26 avril 2023, abrogeant l’arrêté du 2 novembre 2017 consultable ICI : arrete-du-25-avril-2023-feu-foret

A retenir : le brûlage des déchets vers ménagers est INTERDIT en tout lieu toute l’année qu’ils soient produits par les particuliers, les collectivités territoriales, les entreprises d’espaces verts et de payasage. Sachez que les infractions aux disposition du présent arrêté sont passibles des sanctions prévues aux dispositions des codes pénal et forestier.

 

Mairie