Ma maison change d’air : 3 conférences en ligne sur la pollution de l’air intérieur
La Mutualité Française Bretagne vous informe de 3 conférences en ligne.
On entend de plus en plus parler des substances préoccupantes, comme les perturbateurs endocriniens et des impacts de ces substances sur la santé. Prendre soin de soi et de sa maison peut devenir anxiogène tant on se pose parfois mille et une questions …
Est-ce que cette lessive respecte l’environnement ? Ce gel douche convient-il à ma peau sensible ? Le plastique est-il vraiment si fantastique . Est-ce que ce jouet est sans danger pour mon enfant ? Quels gestes peuvent m’aider à préserver la qualité de l’air chez moi ? Quelles sont les alternatives ?
Pour vous aider à répondre à ces questions et à d’autres, la Mutualité Française Bretagne vous propose l’action « Ma maison change d’air ! » sous la forme de 3 conférences en ligne d’1 heure !
- Repérer les polluants de la maison et en limiter l’impact sur notre santé pour aborder différentes thématiques comme les plastiques, les cosmétiques, les produits d’entretien, de décoration, les ondes, …
- Créer un environnement intérieur sain pour le bébé à naître et les tout-petits, équivalent de la 1ère conférence mais pour les futurs parents et parents de jeunes enfants, les grands-parents, les professionnels de la petite enfance, …
- Fabrication de produits « maison« , proposée aux participants des deux premières conférences qui souhaitent aller plus loin, en réalisant quelques produits d’entretien « maison » (une liste d’ingrédients est envoyée aux personnes inscrites pour fabriquer les produits maison en direct avec l’animatrice).
Les conférences sont animées par une chargée de prévention de la Mutualité Française Bretagne, formée en santé-environnement, dans une approche respectueuse des choix de chacun. Vous apprendrez à repérer les polluants, leurs impacts sur votre santé et surtout à chercher des alternatives plus saines et simples à mettre en œuvre.
Ci-dessous le flyer pour les modalités d’inscription (gratuite) :